Velouté de céleri

Publié le par cuisinedeprisca.over-blog.com

 

Une soupe faite maison c'est tellement meilleure ! 

Je vous propose de la douceur avec ce

Velouté de céleri

 

recette-fin-d-annee 9331

 

moi qui n'aime pas le céleri, j'ai adoré …

et oui il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis,

 

Pour 2 personnes :

  • 1 pomme de terre
  • ½ céleri rave
  • 1 poireau
  • 1 petit oignon
  • sel poivre
  • un peu de crème fraîche

 

recette-fin-d-annee 9313

 

  • Epluchez la pomme de terre, le céleri rave et l'oignon
  • Les couper en gros morceaux
  • Mettre dans une casserole
  • Coupez le poireau en 4 dans la longueur, en retirant la partie verte. Le passez sous l'eau et le coupez en morceaux
  • Versez dans la casserole
  • Ajoutez un peu d'eau
  • Faire cuire jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres
  • A l'aide d'un mixeur plongeant, mixez votre préparation, ajoutez de la crème, salez et poivrez
  • Servir bien chaud  

 

Vous pouvez servir ce velouté avec quelques moules décortiquées et des herbes frâiches, ici j'ai mis du persil mais du coriandre donnera un meilleur goût 

 

recette-fin-d-annee-9321.JPG

 

Publié dans Soupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> C'est un velouté que j'aurai aimé déguster !<br /> Bon dimanche, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton petit mot, c'est un velouté qui change un peu :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu me ferais presque aimer le céleri... Presque ;) Bon samedi Prisca :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> promis c'est bon;)<br /> <br /> <br /> <br />