Qui veut des crêpes ?

Publié le par cuisinedeprisca.over-blog.com

 

Vive la Chandeleur, 

 

Les crêpes

 

IMG_5557.JPG

 

Qui peut résister à une bonne petite crêpe ? 

En tout cas, pas mes petits gourmands : 

 

Ce matin, c'est mon petit Timéo que dis-je ?

Mon grand Timéo d'amour qui a appris à faire des crêpes,

préfère t-il les faire ou les manger ? 

 

Ingrédients :


1 litre de lait

8 oeufs

500g de farine

un peu de sucre

une pincée de sel

Du grand marnier

 

A vos tabliers :


- Dans un saladier, verser la farine

- Timéo s'améliore pour casser les oeufs mais par précaution, on utilisera un autre saladier 

- Fouetter  les oeufs


IMG_5550.JPG Concentration !

 

IMG_5552.JPG on mélange sans en mettre partout svp


- Ajouter les oeufs à la farine (sans mélanger)

- Progressivement, ajouter le lait tout en mélangeant


IMG_5553.JPG Timéo, tu n'aurais pas un peu de farine sur la bouche ?

IMG_5555.JPG Même pas peur


- Ajouter le sucre, le sel et un peu de grand Marnier

 

- Faire reposer la pâte si vos petits loups ne sont pas trop impatients, comme vous pouvez vous en douter la pâte a dû reposer 15 à 20 min dur dur

- Dans une poêle légèrement huilée, verser une louche de pâte à crêpe et faites cuire 1 à 2 min

Régalez vous bien :)

 


IMG_5570.JPG il n'y aurait pas trop de sucre là ?????

 

 

Pour amuser les enfants, vous pouvez rajouter du colorant alimentaire,

mes loulous ont adoré

 

 

IMG_5562.JPG la crêpe des Schtroumpfs

 

 

IMG_5567.JPG Même pas peur de la crêpe bleue


IMG_5571.JPGIMG_5572.JPG  tu as mis quoi dans tes joues mon loulou ?


IMG_5566.JPG Avec du Nutella, c'est tellement bon !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Superbe chandeleur !!!! Tu m'étonnes que tes p'tits loups aient apprécié :))) Bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tom comm<br /> <br /> <br /> comme tu dis ils ont apprécié mes crêpes <br /> <br /> <br /> ce matin ils m'en ont redemandé et oui ils avaient bien vu qu'il restait de la pâte à crêpe dans le frigo<br /> <br /> <br /> de vrais gourmands <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sympa les crêpes au colorant ! fallait y penser bravo,<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton comm<br /> <br /> <br /> la prochaine fois on mettra du chocolat en poudre dans la pâte à crêpe ça devrait être bon aussi<br /> <br /> <br /> je t'embrasse bon week end<br /> <br /> <br /> passe le bonjour à tout le monde<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> De magnifiques photos!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Extra les photos....Mamie Lion<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique, cette idée des crêpes toute colorié pour les enfants, très sympa... Prisca!!! Bonne nuit bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton comm bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />