Parmentier de confit de canard

Publié le par cuisinedeprisca.over-blog.com

Pour changer du parmentier traditionnel,voici mon

Parmentier de confit de canard,

c'est délicieux et goûteux 

 

 

Pour 6 perso Prép. : 30 min Cuis. : 40 min

 

      Ingrédients : 

6 grosses patates douces

6 champignons

1 oignon

4 à 5 cuisses de canard confites

1 gousse d'ail

Lait

Beurre

Huile d'olives, sel et poivre

 

 

- Dans un saladier d'eau chaude, faire tremper les cuisses de confit de canard afin de retirer le maximum de gras

- En attendant, éplucher les patates douces et les faire cuire à la vapeur

-Quand elles sont bien cuites, les écraser au presse purée 

- Verser un peu de lait, du beurre, sel et poivre

- Retirer les cuisses de canard de votre plat, ôter le gras et les émietter

- Equetter les champignons, les laver et les détailler en fines lamelles

- Couper l'oignon en rondelles, 
- Le faire revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive et rajouter les champigons et l'ail pilé 
- Ajouter le canard confit, remuer et laisser à feu doux 5 min
- Dans un plat à gratin bien beurré, déposer une première couche de purée puis recouvrir de notre préparation champignons confit de canard, puis disposer une dernière couche de purée
- Bien égaliser la surface à l'aide d'une spatule
- Arroser de beurre fondu et mettre du gruyère râpé
- Glisser votre plat au four pendant 20  min th 6 180°
- Vous pouvez les 5 dernières minutes, mettre votre four en position gril pour que le gruyère soit légèrement grillé

 

Mes petits truc en plus :

 

J'aime faire revenir les champignons avec un peu de graisse d'oie ça donne un bon petit goût hummmmmmm

 

Je présente ce parmentier dans des petites cocottes c'est trés sympa, mes invités adorent...

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> je confirme c'est trés bon je me suis régaler!!!!!hummmmmm a refaire!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton commm<br /> <br /> <br /> contente de savoir que tu t'es régalée c'est vrai que c'est une bonne association<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />