Les sushis ... les makis ...

Publié le par cuisinedeprisca.over-blog.com

Les sushis ou makis, pour nous c'est non merci

IMG_5413.JPG

 

Et oui en ce moment, vous l'avez sûrement remarqué, je suis dans la découverte des plats chinois faits maisons et bien hier soir, j'ai voulu tenté un plat japonais (j'en avais envie depuis bien longtemps)

les sushis makis

 

Mon Grand Timéo était heureux comme tout à l'idée de rouler les makis ... "pas de problème va jouer avec ton frère le temps que je prépare le riz et les autres ingrédients": poivrons rouges, avocat, omelette ... (et oui pas de poisson cru ce soir mais quand l'envie me prend de cuisiner quelque choe c'est tout de suite maintenant grâce à mon livre spécial sushis makis avec version légumes, version omelettes ... on tente)

 

Me voilà en train de préparer avec amour mon riz à sushis pas de souci !!!

je suis les instructions à la lettre une fois n'est pas coutume,

Entre temps, je sors le jolie paquet de feuille de nori : drôle d'odeur, je met un bout de langue dessus ... pas terrible, "Cheri viens goûter les feuilles de nori" " j'ai la crève j'ai perdu le goût"

ok  mais bon je continue comme même  tranquillou dans ma cuisine

Je prépare mon emplacement photo, et oui après avoir lu plusieurs articles sur les photos culianires, je me dis que je vais faire un petit effort, je prend les baguettes, une belle assiette bref un petit truc sympa ...

Ca sonne ! mon riz est cuit ...youpi ...

Bizard ça semble pas cuit, allez on remet un peu d'eau ... on voit... on regoûte ouf c'est cuit

je dispose le riz sur un plat, disperse le mélange sucre sel et vinaigre de riz, je mélange 

Timéo " Maman, c'est quand que je roule avec toi les makis sushis"

"One minute"

J'étale du bout des doigts le riz sur cette fameuse feuille de nori et là l'horreur ...

le riz était encore un peu chaud... l'odeur de poisson pas frais se dégage de cette belle feuille noire

je suis écoeurée au point de devoir tout stopper ... c'est la première fois que ça m'arrive en cuisine,

envie de  V _ _ _ R

 

Sauvé ... ouffffff on a des pizzas au congélateur

"Allez ce soir c'est pizzaaaaaaaaaaaaa pour tout le monde"

les enfants ravis comme tout !

Moi j'étais écoeurée pour deux choses l'odeur mais aussi pour le temps que j'y ai passé ... presque 1 heure :(

 

Voilà j'avais envie de partager cette petite expérience rigolote comme même parce qu'en cuisine, ça marche pas  toujours comme on veut ... ça serait bien trop facile

 

Bises à toutes 

Et celles qui ont envie de me laisser leur petites histoires cocasses de cuisine, c'est avec plaisr que j'amuserai à les lire

IMG_5410.JPG

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Les pizzas c'est bien aussi!!<br /> Bonne soirée Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi qui voulais me lancer dans des makis, je vais p'être attendre encore un peu finalement...<br /> Merci pour le retour d'expérience :)<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Dommage...chez nous nous aimons beaucoup.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et bien Prisca, je vois que cela c'est mal passé !!!!!<br /> Quel poisson as-tu utilisé ? le riz l'as-tu laisser bien refroidir avant de t'en servir ?<br /> L'odeur de l'algue Nori, pas à V....r.<br /> Nous on adore les sushis, les makis, les cornets californiens. C'est vrai que les goûts et les couleurs....<br /> <br /> Si tu as besoin d'un conseil?<br /> Bisous<br /> Janna<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai bien suivi les conseils mais c'est le goût de la feuille de Nori horrible<br /> <br /> <br /> Désolée mais ce n'est pas pour moi les sushis makis<br /> <br /> <br /> tanpis<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> je recherche à faire des concours culinaires as tu des adresses internet à me donner???<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi,le poisson cru!!!! mon mari et mon fils pas question on n'mange pas, voilà un truc que j'ai fais jamais à la maison, odores ...pas frais toute suite à la<br /> poubelle,je fais un autre plat!!! Bon mardi bises<br /> <br /> <br />
Répondre