Blinis

Publié le par cuisinedeprisca.over-blog.com

 

 

C'est promis j'en achète plus tout fait :)

 

Les blinis


IMG_4839.JPG

 

Un régal, avec un peu de crème fraîche et du saumon fumé ou avec un caviar d'aubergine ou encore avec un petit mélange de pruneaux olives ...

 

  Selon vos envies, de toute façon les blinis faits maisons feront toujours leur petit effet :

 

IMG_5173.JPG

 

Ingrédients :

 

2 yaourts grec

2 oeufs

200g de farine

2 sachets de levure

sel

 

 

A vos marques, prêts, TABLIERS 

 

- Mélanger tous les ingrédients

 

IMG_4797.JPG

 

  - Laisser reposer une bonne heure

- Huiler votre poêle à blinis

- Verser un peu de pâte

- Servir de suite ou les réchauffer avant

 

 

Mes petits trucs à moi

 

Vous pouvez sans aucun problème congeler vos blinis 

Pour gagner du temps, j'ai fait mes blinis sur mon appareil à crêpes (6 blinis à la fois) SUPER PRATIQUE :)

 

Bon après midi à tous

 

 

 

 

Publié dans Pâte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> Trop cool la tête de tes blini (tu vas me dire que j'ai oublié de mettre un S, mais quenini) !!!!! Pour information :<br /> au singulier on dit un blin et au pluriel on dit des blini mais pour l'usage francais on mets un s !!! Enfin voila !<br /> <br /> Gros bisoux soeurette :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bien meilleurs que ceux du commerce!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Facile ta recette, je voulais en faire pour Noel mais je n'ai pas de poele à Blinis<br /> alors j'ai renoncé,<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu peux essayer de faire ça dans une poele normale tu verses plusieurs petits tas de pâte (la pâte n'a pas tendance à s'étaler) ...<br /> <br /> <br /> plus d'excuses :)<br /> <br /> <br /> bisous et encore mes meilleurs voeux pour 2011<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne année 2011 à toi et ta famille avec beaucoup de bonheur joie et santé!!! Très appétissantes tes blinis j'adoreeeee ça, bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton message <br /> <br /> <br /> je te souhaite beaucoup de bonheur pour 2011 santé avant tout <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />